Un déshumidificateur est idéal pour lutter contre les effets de l’humidité. Quand votre demeure semble infecter d’humidité favorisant ainsi la moisissure des murs, ou des odeurs, envisager l’usage d’un déshumidificateur électrique ou chimique. Il permet de contrôler l’hygrométrie qui est utile pour un cadre de vie agréable à vivre. Avec un déshumidificateur, maintenez loin de vous les gênes respiratoires, les rhinites et les gênes allergiques. Découvrons ensemble l’importance d’un déshumidificateur.
Conséquence de l’humidité
Il sera difficile de lutter contre l’installation de l’humidité dans votre demeure. C’est surtout en automne et en hiver que l’humidité fait place dans notre maison. Toutefois, elle fait du bien à notre vie. Mais une humidité excessive est nocive pour l’homme et son environnement. Quand elle n’est pas prise en charge, elle peut se répandre au point d’infecter les endroits de la maison comme les fenêtres ou les pièces non chauffées.
Les conséquences de l’humidité sont :
- Elle entraine de la condensation sur les murs et les fenêtres.
- L’accumulation de l’humidité dans les boiseries.
- Elle entraine les odeurs nauséabondes
- Elle provoque la détérioration du papier peint
- Des problèmes respiratoires pour les personnes infectées de rhume.
Emplacement d’un déshumidificateur
Quand on se procure un déshumidificateur, c’est sans doute pour un objectif bien déterminé celui de déshumidifier une pièce. Le lieu où vous devez placer votre déshumidificateur est le lieu le plus humide. Une fois que le déshumidificateur est installé, il est préférable de fermer portes et fenêtres. Après quoi, vous pouvez l’installer maintenant dans votre pièce principale.
Comme nous l’avons évoqué plus haut, l’humidité est indispensable à notre suivie. Un taux d’humidité en dessous de 45% est risqué pour l’homme car cela peut entrainer la déshydratation et la respiration devient difficile. Le taux d’humidité adéquat est compris entre 45% et 65%. Si ce taux dépasse aussi 65%, il est difficile à l’homme commence par transpirer et cause le rhumatisme. Respecter la tranche de taux d’humidité conseillé.
Utilité d’un déshumidificateur
Cet appareil électrique sert à réduire de façon appropriée le taux d’humidité dans une pièce, un bâtiment, un chantier, un bureau, une usine. C’est en effet un dispositif chimique qui permet d’extirper de l’eau de l’air tout en respectant le taux d’humidité requis pour l’homme. Quand vous utilisez un déshumidificateur, vous êtes assurés que votre pièce se trouve dans un environnement dont le taux d’humidité est acceptable.
Il est conçu pour procurer l’hygrométrie normale pour l’homme qui est entre 45% et 65%. Un taux d’humidité inadéquat est compromettant pour la respiration et la santé de l’homme. Un taux d’humidité inadapté peut provoquer un air trop sec qui entraine la sécheresse des muqueuses, l’irritabilité, la fatigue chronique et des maux de tête. Un déshumidificateur sert en général à procurer de l’humidité convenable selon les règles de l’art dans une pièce. .
Pour remarquer l’efficacité d’un déshumidificateur, il vous faut passer l’aspirateur avant de le mettre dans une pièce. A ne pas mettre près des murs, des meubles et des rideaux. Les portes et les fenêtres doivent être aussi fermées avant son usage. Ces conseils respectés, un déshumidificateur sera plus utile et plus efficace.
Purificateur d’air, le combo gagnant.
Pour compléter l’action d’un déshumidificateur d’air, on peut ajouter un purificateur d’air à la pièce. C’est, notamment, très bénéfique pour les personnes souffrant d’allergies importantes et fréquentes ou encore pour les personnes avec des problèmes respiratoires chroniques.
L’utilisation d’un purificateur d’air peut paraître un luxe pour certain, mais ce produit attire de plus en plus de particulier pour plusieurs raisons. Tout d’abord, lorsque l’on vit dans une grande ville, la pollution est permanente en extérieur. Si l’on veut aérer son habitation tous les jours pendant 10 minutes, comme le recommande l’OMS, on fait rentrer la pollution par la même occasion. De plus, même si les fenêtres restent fermées toute la journée, la pollution atmosphérique rentre dans les logements, y compris ceux qui possèdent du double vitrage. Comment ? Les bouches d’aération et les VMC obligatoires dans tous les logements.
Ensuite, l’air à l’intérieur des logements est pollué par les produits ménagers, les bougies parfumées lorsqu’on les utilise trop souvent, par les poils des animaux de compagnie et par les microbes des différents habitants du logement. Et en complément de ces appareils, on peut changer ses produits ménagers en passant au biologique ou en les fabriquant soi-même.